Exposition : Rencontres au Féminin

Exposition temporaire
02/11/2016 - 24/03/2017
Entrée libre et gratuite

C’est d’abord la rencontre de deux artistes peintres dont l’aboutissement est une exposition commune.

Florence Goudot obtient son diplôme après 3 ans aux Beaux-Arts de l’académie de Besançon. Elle est particulièrement attachée à la représentation de la femme, dans des jeux d’ombre et de lumière qui révèlent les corps et en soustraient la banalité. Dans ses dessins, l’absence de visage crée le mystère. La série « Elle »  met en scène une femme à travers différentes toiles, introduisant par ailleurs la symbolique du rouge. Elle est surtout prétexte à susciter au-delà de l’image, de l’intérêt, de l’imagination et des émotions.

Elodie Georgel, artiste autodidacte, suggère avec les matières et les couleurs, du mouvement et du relief sur ses toiles. Après quelques années de pratique, l’envie et le besoin d’évoluer l’amène vers un travail plus graphique. Elle se tourne vers des formes arrondies, créant différents espaces à travers la toile. Son but : faire travailler l’imagination de chacun !

C’est alors la rencontre de deux univers picturaux : l’art abstrait et l’art figuratif. La couleur, la matière, le mouvement et les pigments côtoient l’encre, les noirs et blancs, le rouge intense et les jeux de lumière.
Et quand l’ensemble ne fait plus qu’un et s’harmonise sur une même toile c’est alors une rencontre poétique. La peinture n’est plus abstraite ni figurative. Elle n’a plus qu’une seule signification : l’émotion qu’elle porte en elle.