L’œil et la main : ateliers artistiques

Pour chaque exposition temporaire, le service des publics propose aux enseignants de tous niveaux, de la maternelle au lycée, de venir découvrir en compagnie de leurs classes d'aborder les thèmes d'exposition sous un angle artistique et créatif.

Ces ateliers sont gratuits, ils se décomposent en 30 minutes de visite-découverte et 1h30 de pratique artistique.

Les prochains ateliers ont lieu du 14 janvier au 29 mars 2019 autour de l'exposition "Jean Ricardon : peintre morézien". Les enfants partiront à la découverte de l'exposition et de ses nombreuses peintures. Ils pourront en observer différents types : natures-mortes, paysages, portraits, oeuvres abstraites... Puis ils réaliseront un portrait lors de l'atelier artistique, en fonction de leur niveau.

Télécharger le programme des ateliers

Pour plus de renseignements et pour inscrire votre classe,
contacter le service des publics : info@musee.mairie-morez.fr

Découvrez aussi ...