La collection ESSILOR – Pierre Marly

Prestigieuses par leurs propriétaires, précieuses par la qualité de leurs ornements, séduisantes par leur finesse et leur élégance, innovantes dans leurs formes ou leurs matériaux, curieuses dans leur utilisation ou leurs fonctionnalités, les 2500 pièces de la collection ESSILOR – Pierre Marly retracent l’histoire mondiale de la lunette dans un voyage qui débute au XIIIe siècle et nous fait traverser l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord.

La collection ESSILOR – Pierre Marly comporte quelques 2 500 pièces rares et précieuses, lunettes et instruments d’optiques, ouvrages scientifiques. C’est une des plus importantes collections de lunettes et d’instruments d’optique au monde.

Pierre Marly, opticien de renom, a dessiné des lunettes pour les plus grandes vedettes de la seconde moitié du XXe siècle. Passionné, il va rassembler une des plus belles collections de lunettes au monde : des besicles médiévales aux faces-à-main bourgeois, des lunettes venues d’Asie aux cannes à systèmes optiques, sa collection recèle mille et un trésors. Vous pourrez par exemple découvrir le face-à-main de Sarah Bernhardt, les lunettes de Victoire de France (fille de Louis XV), les célèbres montures fentes de la marque Courrèges.

Propriété de la société ESSILOR, cette collection est en dépôt au Musée de la lunette depuis 2002. Parmi les 2500 pièces de la collection, près de 300 sont exposées au public. Elle vous fera voyager à travers les siècles et les continents.

Retour

Découvrez aussi ...