Réouverture du Musée les week-ends de juin, puis ouverture optimale dès le 1er juillet 2020

Après 3 mois de fermeture suite à la pandémie, l’équipe du Musée de la lunette est heureuse de pouvoir accueillir le public dès le 6 juin, les week-ends de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Et à partir du 1er juillet, l’ouverture sera de nouveau optimale ! Des aménagements sont mis en place pour respecter les consignes sanitaires liées au Covid-19.

Pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de voir l’exposition « Les Lunettes en voient de toutes les couleurs », installée l’hiver dernier, c’est le moment !

L’exposition met en lumière l’histoire de la couleur en lunetterie. L’exposition évoque les techniques de coloration et les métiers spécifiques de la lunetterie. La thématique « couleur » est également abordée d’un point de vue sociologique ! Selon les lunetiers le choix des couleurs suit les tendances mais permet aussi

d’affirmer les personnalités des porteurs de lunette. Les lunetiers mais aussi les entreprises de traitement de surface sont présentés dans un parcours visuel et tactile !

Cet automne, le Musée de la lunette de Morez rend hommage à une grande famille morézienne, pionnière de la lunetterie jurassienne à travers une exposition temporaire gratuite « La Saga Lamy Main d’Argent ».

Une belle collection à découvrir sans attendre !