Fête de la science

Une occasion de découvrir les liens entre science, alimentation, goût et savoir-faire à travers une programmation destinée aux scolaires et au grand public.
Au programme :
- Vendredi 2 octobre à 20h00 : spectacle « Matières Premières »
Pour l’ouverture de la Fête de la Science, rendez-vous dans la Salle d’honneur de la Mairie pour découvrir le spectacle « Matières Premières » de la Compagnie JeTAime. Seul sur scène, un homme écrit à Louis Pasteur et entraîne le public dans un voyage autour de la fermentation… scientifique, alimentaire, philosophique ou encore poétique. Gratuit, sur réservation à l’accueil du musée, par téléphone au 03.84.33.39.30 ou par mail à accueilmusee@mairie-morez.fr
- Samedi 3 octobre de 14h00 à 17h30 : Le comptoir du Comté
Pour ce premier week-end de la Fête de la Science, l’association des Amis du Comté s’installe exceptionnellement au Musée de la Lunette. Au joli comptoir vert, devant le musée, les curieux et les gourmands pourront découvrir le Comté à travers sa fabrication, ses arômes et son AOP.
- Mardi 6 octobre : ateliers réservés aux groupes scolaires
En partenariat avec la pâtisserie Au Cœur de sa Nature, le musée accueillera 80 élèves pour des ateliers conciliant pâtisserie, savoir-faire... et saveur !


