Caz'Musémail - Maison de l'émail

Depuis octobre 2022, le Musée travaille en collaboration avec le collège Pierre-Hyacinthe Cazeaux de Morez dans le cadre du projet Caz’Culture. Afin de favoriser leur ouverture culturelle, des élèves de 5ème et 4ème participent à des ateliers qu’ils ont choisis en amont parmi une sélection : théâtre, sport, musique, musée…

Pour l’édition 2023-2024, le Musée s’associe à la Maison de l’Email autour d’un projet commun : la création de plaques publicitaires émaillées faisant la promotion de lunettes. Après quelques séances au musée, destinées à la découverte des collections et à la création de croquis, les élèves se sont rendus à la Maison de l’Email afin de fabriquer leurs plaques. Leurs créations seront présentées lors d’une exposition restitutive, qui débutera dès le mois de juillet au musée.