Exposition "Morez 1900" prolongée jusqu'au 10 mars 2024

« MOREZ 1900 »
L’âge d’or d’une cité lunetière
03 mai 2023 – 10 mars 2024

100 ans plus tôt, Pierre-Hyacinthe Caseaux réalisait la première lunette française. Plus que jamais, la ville rayonne aux yeux du monde entier. Revivez les heures de l’âge d’or de la capitale française de la lunetterie dont l’image forte d’une ville industrielle nous fait oublier le quotidien de cette population qui développe une vie active, familiale et sociale, au gré des événements de l’histoire de France. Les innovations techniques, l’effervescence de la vie quotidienne, les loisirs et les sports sont mis en scène au sein d’un double parcours d’exposition. Mode, mobilier, peinture, objets d’art et photographies plongent les visiteurs dans le Morez de la Belle Epoque ; explorez-la en poussant la porte d’une maisonnée ou en vous promenant dans les ruelles moréziennes.